Music-hall : 1 soirée, 2 spectacles
Une succession de numéros drôles et étonnants pour tous les publics
Mardi 16 août à 20h30, mercredi 17 août à 17h30 et 20h30 • Salle des fêtes, Centre culturel
Durée : 1h15 · Tout public àpd. 6 ans · Spectacles sans paroles
Déconcerto
Comique et musical
La presse en parle :
Une musique sacrée joyeusement mise en bière par un duo au diapason qui donne dans l’art du clown, du théâtre gestuel et de la performance musicale. Didier Béclard – L’Echo
Suite au succès de la représentation au Festival en 2021, le Duo Gama est de retour avec son Déconcerto : un univers où la musique est un spectacle. Où chaque morceau est une performance unique et surprenante. Ils sont le chaînon manquant entre Jean Sébastien Bach et Johnny Cash. Du classique à la country en passant par des valses joyeuses, rien ne leur échappe. Un programme virtuose orchestré par une bonne dose d’humour et de dérision. De la musique comme vous ne l’aurez encore jamais vue, ni entendue !
De et avec : Gaël Michaux et Maxime Dautremont
Mise en scène : Christophe Théllier
Régie : Morgan Letot
Une création du Duo Gama avec le soutien de L’Espace Catastrophe, La Roseraie, Latitude 50, La Maison des Cultures de Molenbeek, La Maison de la Création de Laeken, Woluculture et le Centre Culturel de Rixensart.
Photo ©Gilles Destexhe
Goupil et Kosmao
Le pouvoir des images
La presse en parle :
Le spectacle puise dans l’univers de Tex Avery, des studios Pixar ou encore de Buster Keaton pour composer des sketchs burlesques. Plaisir régressif garanti avec ce nouveau spectacle du Français Etienne Saglio, mêlant la marionnette à la magie nouvelle. Catherine Makereel – Le Soir
Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais la mécanique va se gripper car Gou – pil est un assistant rebelle. Dans un duo comique classique, la magie nous fait basculer progressivement dans un univers de film d’animation qui se joue sous nos yeux. Le travail d’Etienne Saglio s’articule autour de la manipulation d’objets et de la magie. Il est auteur associé au Théâtre du Rond Point à Paris.
Création : Etienne Saglio
Interprétation : John John Mossoux
Régie générale : Benoit Desnos
Régie plateau : Guillaume Petra
Création magique : Antoine Terrieux
Création informatique : Tom Magnier
Création machinerie : Simon Maurice
Costumes : Élodie Sellier
Regard extérieur : Valentine Losseau et Raphaël Navarro
Direction de production, administration et diffusion : AY-ROOP
Une production Monstre(s) en coproduction avec Le Carré, Scène Nationale de Château-Gontier dans le cadre du Festival Onze, biennale des arts de la marionnette et des formes manipulées (Mayenne, Maine et Loire, Sarthe), l’Agora à Boulazac, PNC Nouvelle Aquitaine, Mars / Mons arts de la scène et le Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré.
Photo ©Prisma Laval