Entre les tours de vélo acrobatique, – petite touche de cirque dans un spectacle qui flirte surtout avec le théâtre de rue – Juan Cersosimo fait surtout pédaler notre coeur avec cette rencontre entre deux clochards, l’un jeune et dynamique, l’autre vieux et fatigué. Créée par Valentin Périlleux, la marionnette a beau être en guenilles, elle dégage une tendresse en or.
Catherine Makereel – Magazine C!RQ en Capitale
Le spectacle
Un spectacle inspiré de la réalité des rues qui questionne le public sur la problématique des SDF, la mendicité et la pauvreté avec beaucoup d’humour et sensibilité.
C’est l’histoire d’une rencontre entre deux clochards. Le premier est jeune et dynamique, l’autre vieux et fatigué. Tous les deux sont des exclus, des débrouillards. La vie dans la rue est difficile, mais ils gardent la joie de vivre, la blague dans l’œil, l’amour pour les autres et l’espoir d’être aidés.
Théâtre de rue visuel et clownesque accompagné d’une marionnette.
L'équipe
De et par Juan Cersosimo I Mise en scène Stéphane Georis I Coach marionnette Isabelle Darras I Création marionnette Valentin Périlleux I Scénographie Arnaud Van Hamée I Costume Alexandra de Wilde l Montage Vidéo Estudio Soma l Photo Mikael Roemers
Production & Diffusion Asbl Che Cirque & Theater. Avec le soutien de Service des Arts de la Rue de la FWB, WBTD, WBI, CC de Kroon, Espace Catastrophe, B.A.M.P, C.A