Mesures sanitaires

Mises à jour au 23 juin

Les protocoles en vigueur sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire et des décisions du Comité de concertation (CODECO).
Les changements éventuels seront communiqués sur notre site internet


Réservations

Nous vous demandons de favoriser l’achat de billets en ligne et par téléphone :

  • royalfestival.be
  • 087 47 57 04: du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 12h à 14h

Désinfection des mains/Hygiène

Vous pourrez vous désinfecter les mains à l’aide de distributeurs de gel hydroalcoolique disponible à l’entrée de chaque lieu

Une attention particulière sera apportée au nettoyage des locaux et à la ventilation, comme le précise le protocole.

Masque

Pour tous les spectacles en intérieur, le masque buccal est obligatoire lorsque vous arrivez sur le lieu de représentation ainsi que pendant toute la durée du spectacle, jusqu’à votre départ. Cette mesure ne s’applique pas aux spectateurs de moins de 12 ans. Le masque n’est plus obligatoire pour les représentations en extérieur, à partir du moment où vous êtes assis.

Distances

Nos salles répondant aux protocoles en vigueur, une distance d’un siège entre chaque groupe de personnes s’avère suffisante et toutes les rangées peuvent être utilisées sans quinconce entre les groupes.

Les groupes de personnes seront composés de 8 personnes maximum (enfants de moins de 12 ans non compris). Des groupes de plus de 8 personnes seront autorisés pour autant que ces personnes appartiennent au même ménage.

Sont considérées comme « ménage », les personnes vivant sous le même toit ; que ce terme vise également les nouvelles configurations familiales telles que les familles recomposées ou d’autres situations dans lesquelles les personnes concernées ne vivent strictement parlant pas sous le même toit de manière ininterrompue.

Il est entendu que les règles spécifiques aux ménages doivent à tout moment être appliquées en tenant compte du droit au respect de la vie privée et que dès lors, on n’attend par exemple pas des responsables ou du personnel d’un établissement qu’ils vérifient s’il s’agit effectivement des membres d’un même ménage.

Pour les enfants jusqu’à douze ans accomplis, aucune distanciation n’est requise. Dans la mesure du possible, elle est toutefois recommandée.

Les encadrants (adultes) des enfants essaient de respecter autant que possible la distance avec les enfants. Les encadrants respectent les distances entre eux.

Ouverture des lieux 30 minutes avant le début des représentations pour éviter les files d’attente. Distanciation dans les files d’attente éventuelles. Couloirs de circulation pour éviter que les spectateurs se croisent et sortie rang par rang après les représentations.

Préparez vos tickets avant d’entrer en salle

Gardez en main vos tickets (sur smartphone ou sur papier) afin qu’ils soient scannés selon les instructions indiquées.

Bar

Les règles en vigueur pour le secteur HoReCa seront respectées. Plus d’informations sur le site de la Fédération Horeca.

Vestiaires

Il n’y aura pas de vestiaire. Nous vous recommandons de limiter au maximum le nombre d’affaires personnelles que vous apporterez.

Gestion des personnes infectées

Si vous vous sentez malade, restez à la maison

Si vous avez été testé positif après avoir participé à un de nos événements/activités, nous vous invitons à consulter ces deux sites internet qui expliquent le déroulement des tests et du suivi des contacts :

www.info-coronavirus.be/fr/dépistage/

www.info-coronavirus.be/fr/suividescontacts/


Notre équipe d’accueil porte un masque buccal pour sa propre sécurité et la vôtre, et se désinfecte aussi régulièrement les mains. Nous attendons avec impatience votre arrivée et ferons tout notre possible pour que vous passiez un agréable moment.


Coordinateur covid : Axel De Booseré • 087 77 56 52 • info@royalfestival.be