Mesures sanitaires

Nos mesures de sécurité COVID-19 au 27 juillet 2020 


Communiqué suite au dernier CNS – 27 juillet 2020

Pour rappel, les jauges maximales autorisées pour les événements tels que le nôtre passent de 200 à 100 personnes en intérieur et de 400 à 200 en extérieur.

Nous étions partis sur une jauge de 180-200 maximum en extérieur pour pouvoir rapatrier nos spectateurs en salle en cas de pluie.

Certains spectacles affichent déjà complet. D’autres presque. 

En tenant compte de ces nouvelles contraintes :

> En cas de pluie, le spectacle sera postposé dans la mesure des possibilités : une nouvelle date sera proposée aux spectateurs concernés. Il est également possible que la représentation soit dédoublée au Théâtre Jacques Huisman (100 personnes à la fois). Vous serez informés de la solution adoptée.

> Concernant les spectacles prévus en intérieur, des représentations seront ajoutées de façon à pouvoir accueillir tous les spectateurs et spectatrices ayant déjà réservé. L’espace sera réorganisé et les nouveaux tickets seront envoyés aux personnes ayant déjà réservé ;

> Nous comptons plus que jamais sur la solidarité des spectateurs et spectatrices ; 

> Nous suivrons quoi qu’il arrive scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur.


Rappel en bref des dernières mesures :

• le port du masque est désormais obligatoire en intérieur comme en extérieur, dans les espaces de circulation et durant le spectacle ;

• une distanciation sociale sera également mise en place pour tous les spectacles en intérieur et en extérieur ;

• les indispensables comme la désinfection des mains obligatoire avant d’entrer sur le site du Festival et le fait de rester chez soi en cas de symptôme restent en vigueur !


Mesures sanitaires détaillées 

Nous vous demandons de favoriser l’achat de billets en ligne et par téléphone (réservation indispensable pour toutes les activités même gratuites, sauf l’exposition de Maggy Jacot) 

  • www.royalfestival.be
  • Nouveau numéro de téléphone : 087 47 57 04 : du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 12h à 14h

Préparez vos tickets avant d’entrer en salle

Gardez en main vos tickets (sur smartphone ou sur papier) afin qu’ils soient scannés selon les instructions indiquées.

Apportez votre masque

Pour tous les spectacles en intérieur et en extérieur, nous vous demandons de porter un masque buccal lorsque vous arrivez sur le lieu de représentation ainsi que pendant toute la durée du spectacle, jusqu’à votre départ. Ces mesures ne s’appliquent pas aux spectateurs de moins de 12 ans.

Nous vous demandons d’apporter votre masque personnel. Des masques seront néanmoins disponibles.

En intérieur – Théâtre Jacques Huisman

La jauge maximale autorisée est désormais de 100 spectateurs. Conformément au dernier protocole en vigueur, le masque sera obligatoire au Théâtre Jacques Huisman et une distanciation physique sera strictement observée.

En extérieur – Gradin Parc de 7 Heures

La jauge maximale est de 200 spectateurs. Le port du masque est désormais obligatoire en extérieur et une distanciation physique sera strictement observée.

Glacière, Salon bleu

Les jauges seront adaptées à chaque lieu (maximum 70 spectateurs au Salon bleu – Maximum 50 spectateurs à la Glacière). Le port du masque sera obligatoire avec distanciation physique.

Brasserie des Bobelines

Pour le repas-spectacle, la Brasserie des Bobelines suivra les protocoles imposés pour le secteur de l’Horeca. Masque obligatoire à tout moment sauf pendant le repas. Distianciation physique entre les tables.

Spectacles en extérieur dans les autres lieux que le gradin du Parc de Sept Heures

La jauge maximale est de 200 spectateurs. Le port du masque est obligatoire et une distanciation physique sera observée. Les spectateurs seront installés dans des sièges mis à disposition par le Festival.

Protocoles

Les protocoles en vigueur seront tous scrupuleusement suivis. Ils sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation. Les changements éventuels seront communiqués sur notre site.

Repli en cas de pluie

En cas de pluie, le repli des spectacles programmés au gradin du Parc de Sept Heures initialement prévu ne sera pas effectué. Des représentations supplémentaires seront organisées le cas échéant pour les spectateurs munis de billets.

Vestiaires

Il n’y aura pas de vestiaire. Nous vous recommandons de limiter au maximum le nombre d’affaires personnelles que vous apporterez.

Désinfection des mains

Vous pourrez vous désinfecter les mains à l’aide de distributeurs de gel hydroalcoolique disponible à l’entrée de chaque lieu

Sanitaires-désinfection des surfaces

Les toilettes, ainsi que les surfaces sensibles telles que les poignées de porte et le gradin seront régulièrement nettoyés et désinfectés par notre équipe, notamment avant chaque représentation.

Si vous êtes malade

Si vous ne vous sentez pas bien ou si vous avez de la fièvre le jour du spectacle, nous vous prions de rester chez vous, pour vous protéger, mais aussi les autres spectateurs et notre équipe.

Néanmoins, votre température sera prise systématiquement à l’entrée du spectacle (thermomètre rapide et sans contact). A partir de 38°, nous serons dans l’obligation de vous refuser l’entrée.

Accueil

Notre équipe d’accueil porte un masque buccal pour sa propre sécurité et la vôtre. Ils se désinfectent aussi régulièrement les mains. Nous attendons avec impatience votre arrivée et ferons tout notre possible pour que vous passiez une agréable soirée.

Ouverture des lieux 30 minutes avant le début des représentations pour éviter les files d’attente. Distanciation dans les files d’attente éventuelles. Couloirs de circulation pour éviter que les spectateurs se croisent et sortie rang par rang après les représentations.


Avez-vous d’autres questions? N’hésitez pas à nous contacter via info@royalfestival.be