VOUS AVEZ DIT BROADWAY ?

Spectacle musical

Dimanche 12 et lundi 13 août à 21h au Salon Bleu

Avec un bagout digne d’une Liza Minnelli, Antoine Guillaume illustre les étapes du music-hall, jonglant avec les accessoires : une perruque, un parapluie, une veste en cuir noir, un gilet de fourrure. Il passe de Julie Andrews à West Side Story, de Show boat à Hair ; de Gene Kelly à Grease… Lumineux et touchant. Catherine Makereel – Le Soir

Durée : 1h30

Tarif 2

 —

L’histoire de la comédie musicale est foisonnante, elle plonge ses racines dans la grande Histoire de la société américaine du 18e siècle pour arriver jusqu’à nous. Antoine Guillaume, passionné et passionnant, raconte et chante les premiers pas, les grands moments, tous les courants et les étapes majeures de cet art dit « mineur ». Parce qu’à toutes les époques, cette grande soeur du music-hall, sous ses dehors d’entertainment a souvent dit en chansons ce qui n’était plus audible sans musique. Elle illumine les périodes sombres et fait la nique au climat, en dansant dans les flaques sous un parapluie, par tempête et grand vent, en attendant qu’il tourne.

Avec Julie Delbart, sa complice et formidable pianiste, sous le regard avisé de Michel Kacenelenbogen (Cabaret), Antoine Guillaume vous fera chavirer tant il possède l’art et la manière pour nous entrainer à sa suite dans les coulisses des succès usurpés, et des vrais chefs-d’oeuvre du genre. Sur les traces de Julie Andrews et Gene Kelly, redécouvrez ces airs qui nous habitent. Ca va swinguer !

Echange informel avec Antoine Guillaume et Julie Delbart après les représentations dans l’Espace Bar du Festival

De Antoine Guillaume

Mise en scène : Michel Kacenelenbogen

Avec Antoine Guillaume et Julie Delbart (piano)

Une production du Théâtre Le Public et de ‘HS.A. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral belge.

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH