TOUTES LES CHOSES GENIALES

CREATION

Théâtre

Mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 août à 18h30 au Salon Gris 

+++ Avant-première en formule diner-spectacle au restaurant le Grand Maur à Spa le vendredi 3 août à 19h – Infos et réservations : legrandmaur.com – 087 77 36 16 +++

L’une des pièces les plus drôles que vous ne verrez jamais sur la dépression – et peut-être l’une des pièces les plus drôles que vous verrez jamais, point final. Lyn Gardner – The Guardian

Dès 12 ans

Durée : 1h15

Tarif 2 et 3 « Amis »

 —

Après La Causerie sur le Lemming, Le Groupe® continue à surprendre et dérouter avec l’inclassable Toutes les Choses Géniales, véritable tube de l’auteur anglais Duncan MacMillan.

Alors, qu’est-ce qui rend la vie géniale ? Crème glacée ? Montagnes russes ? Ne pas trop s’inquiéter de ce qu’on dépense en vacances parce que la monnaie ressemble à de l’argent Monopoly ? Ce ne sont là que quelques-unes des choses que raconte le narrateur de la pièce, à la fois déchirante et hilarante. Le jeune garçon dresse une liste à l’attention de sa maman qui vient de tenter de se suicider. Il espère que la liste lui fasse réaliser que la vie vaut vraiment la peine d’être vécue. Alors que les années passent et que le garçon part à l’université et tombe amoureux, il devient de plus en plus évident que la liste pourrait peut-être l’aider lui-même. Bien que la pièce aborde un sujet difficile à affronter, celui-ci est exploré avec un humour et une honnêteté sans faille.

Vous aviez découvert François-Michel van der Rest au Festival en 2015 avec l’excellent Pourquoi j’ai tué Pierre mis en scène par Jean Vangeebergen.

Echange informel avec l’équipe du spectacle après les représentations des 9 et 10 août dans l’Espace Bar du Festival

De Duncan MacMillan 

Traduction française : Ronan Mancec

Adaptation : François-Michel van der Rest et Françoise Walot 

Mise en scène : Françoise Walot 

Scénographie, costumes et accessoires : Valérie Perin

Avec François-Michel van der Rest

Une production Le Groupe®, Théâtre de Liège et DC&J Création. Avec le soutien du Tax Shelter du gouvernement fédéral de Belgique, Inver Tax Shelter et de la Fédération Wallonie-Bruxelles / Service Théâtre. L’auteur est représenté dans les pays francophones européens par Renault & Richardson, Paris info@paris-mcr.com, en accord avec l’Agence Casarotto Ramsay and Associates London.

Photo © Le Groupe®

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH