Sélection Théâtre des Doms, Festival d’Avignon 2022
Samedi 13 et dimanche 14 août à 20h30 • Salle des fêtes, Centre culturel
Durée : 1h20 · AFTER PARTY au bar dès 22h les 13 & 14.08
La presse en parle :
La représentation est une déferlante d’humour, d’intelligence, de verbe porté haut, de vie. Le cœur exulte. C’est épatant. Télérama
Un bijou d’intelligence, de finesse, de dérision et d’humour ciselé dans un écrin d’ombre et de lumière, chanté et dansé, ode magnifique à la littérature. La Libre Belgique
Texte ciselé, verbe savoureux et parfois fleuri interprété avec fougue et passion, ce seule en scène s’adresse à ceux·elles qui ont adoré découvrir la littérature à l’adolescence pour ne plus la quitter… Et ceux·elles qui ont détesté !
Évocation virevoltante et captivante de l’Antigone de Sophocle en passant par Flaubert, Rimbaud, Camus… Ce spectacle prend sa source dans l’histoire vraie d’une femme enseignante et d’un amour pur et absolu.
Tout ça pour l’Amour ! est né au printemps 2020 – après quelques semaines passées dans le brouillard de la pandémie mondiale – avec la volonté de se remettre à rêver et imaginer une surprise à offrir aux spectateur·rice·s quand il·elle·s pourraient revenir au théâtre : un spectacle simple, drôle, émouvant et riche à la fois qui raconterait avec passion l’Amour, la poésie, la littérature, le théâtre et la culture.
Pari réussi : on en ressort le cœur en joie. Un spectacle étonnant et une actrice au talent incroyable.
De : Edwige BAILY & Julien PONCET
Mise en scène : Julien PONCET
Avec : Edwige BAILY
Scénographie et costumes : Renata GORKA
Lumières : Julien PONCET
Sound design : Raphaël CHAMBOUVET
Une création Théâtre Le Public Bruxelles en coproduction avec le Théâtre Comédie Odéon Lyon, KI M’AIME ME SUIVE, Le Théâtre Petit Montparnasse. Avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat fédéral belge via Belga Films Fund et de la Communauté française.
Photo ©Julien Poncet
+ Rencontre assortie d’un goûter avec l’équipe du spectacle le 14 août à 15h30 au petit bar en face du Salon bleu (accès libre)