THE WILD PARTY

Spectacle musical

Dimanche 18 août à 20h Salle des fêtes

Durée : 2h (entracte compris)

The Wild Party exsude une fièvre contagieuse qui vous fait frétiller les pieds autant que les oreilles. Catherine Makereel – Le Soir

 —

The Wild Party est un poème swingué, repris dix ans après sa création par Benoît Verhaert et la bande à Greg Houben. Une étrange histoire d’amour, d’alcool, de sexe et de jazz !

The Wild Party nous plonge au coeur du New-York des années 30, en pleine prohibition, quand les Blancs ont découvert le jazz… Celui des Noirs.

Chez Queenie et Burrs, la fête bat son plein, jusqu’à l’arrivée fracassante du ténébreux Mister Black qui fait chavirer le coeur de la maîtresse des lieux.

Comme un cri de rage des années folles, ce long poème écrit en 1928 et censuré dès sa sortie à Boston, raconte sans pudeur aucune, une nuit de débauche, un amour tragique, une fête sans lendemain : ça chante, ça danse, ça boit, ça sniffe, ça hurle, ça pleure, ça touche… Ça transpire le jazz.

Sur scène, un acteur et quatre jazzmen se fondent en un formidable quintet pour nous raconter cette histoire avec autant de mots que de notes.

Tarif 2

Tarif 3 « Amis » (à partir de 4 personnes)

De Joseph Moncure March

Mise en scène, traduction et adaptation scénique : Frederik Haugness

Avec Benoît Verhaert (paroles), Laurent Delchambre (batterie), Sam Gerstmans (basse), Greg Houben (trompette et bugle), Matthieu Vandenabeele (piano)

Photo © Alain Trellu

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH