Strange beauty

Une création exclusive entre Liège, Spa et la Corée


Mercredi 10 et jeudi 11 août à 16h30 NOUVEAU LIEU INSOLITE : dans le bois à côté de la Source de la Géronstère (4′ en voiture du centre de Spa)

Durée inconnue, spectacle en création (max 1h30)

Consulter les tarifs 


Incontournable metteur en scène contemporain sud-coréen, Yo-sup Bae s’entoure de sept artistes – deux Coréens et cinq Belges – formés au jeu, à la danse, la chorégraphie, la vidéo, la création sonore ou aux arts plastiques. Ensemble, ils expérimentent le dialogue entre les arts vivants. Leur exploration se consacre à ces imprévisibles instants de rencontre avec « la beauté » dans l’art, dont on ne peut tirer ni leçon, ni enseignement, qui ne s’assimilent à aucune sensation, ni sentiment, mais que l’on traverse comme des expériences pures, fondamentales que les mots sont inaptes à définir.

Après une retraite spirituelle imprégnée de la tradition bouddhiste à l’Institut tibétain de Huy, les créateurs, tous présents sur le plateau, tressent leur discipline avec la sagesse du taoïsme et les enseignements issus de la méditation. Confrontée à la crise sanitaire, cette aventure a su mettre en valeur la résilience et la créativité de l’équipe, poussée à repenser la collaboration culturelle internationale au temps de la pandémie. Cette performance collective nous réserve bien des surprises étranges et belles, aux couleurs de matin frais.

Yo-sup Bae commence sa carrière théâtrale en 2001 en fondant le collectif artistique TUIDA. Il articule son travail autour de questions liées à l’essence des objets et à l’influence que ceux-ci exercent sur le corps des acteurs.


Mise en scène Yo-sup Bae

Assistante à la mise en scène Jeanne Berger

Actrice et dramaturge Hye-Ran Hwang

Acteur Clément Thirion

Danseuse et chorégraphe Maria Clara Villa Lobos

Création sonore Paola Pisciottano

Création installation artistique Aimé Mpane

Création vidéo Hugo Brilmaker, Yong-seok Choi

Régies Théâtre de Liège

Réalisation décors Ateliers du Théâtre de Liège

Coproduction Théâtre de Liège et DC&J Création, National Theater Company of Korea, Royal Festival de Spa

Avec le soutien Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique, Inver Tax Shelter, Wallonie-Bruxelles International et Club des Entreprises partenaires du Théâtre de Liège

Photo ©Marjorie Gillen

Pour réserver, c'est ici