STRACH A FEAR SONG

Cirque – Chant lyrique 

Succès Avignon 2018 • Prix de la Critique : Meilleur spectacle de cirque 2018

Jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 août à 19h45 Salle des fêtes

Dès 12 ans  – durée : 1h05

L’ensemble de ce spectacle et les talents conjugués des artistes qui l’interprètent sont éblouissants. Catherine Robert – La Terrasse (Avignon 2018)

Tout commence avec une voix, dans le noir.

Une berceuse qui nous aide à supporter les ténèbres. Puis vient une autre voix, parlée cette fois. La voix d’une enfant qui rêve de devenir un cow-boy. Un cow-boy rouge.

Et enfin apparaîtront les corps, une autre manière d’aborder nos peurs.

C’est là tout l’enjeu de ce spectacle : trois acrobates, une chanteuse lyrique et un pianiste qui – ensemble – décident de « porter la voix ».

Se faire entendre et dépasser ses peurs. Puis partager cette audace nécessaire avec les spectateurs.

C’est un voyage au bout de la nuit qui se termine en pleine lumière, une fenêtre grande ouverte sur le monde.

Strach, c’est l’essence du cirque : la fascination de l’exploit, la tension de l’empathie, la peur liée à la prise de risques. Mais Strach, c’est surtout un spectacle intense et fascinant à découvrir absolument.

Strach a fear song est une véritable pépite ! L’été dernier, le public du Royal Festival a été complètement fasciné par cet opéra circassien. Standing ovation et émerveillement généralisé nous ont donné l’envie de proposer à ceux qui ne l’ont pas encore découvert, de rejoindre les aficionados de ce spectacle mêlant cirque et opéra tout en chaleur humaine et en audace.

Tarif 2

Tarif 3 « Amis » (à partir de 4 personnes)

Tarif 6 « famille » (2 adultes + 2 enfants)

Ecriture et mise en scène : Patrick Masset

Avec Airelle Caen, Denis Dulon et Guillaume Sendron (circassiens), Julie Calbete (chanteuse)

Musicien/arrangeur : Jean-Louis Cortès ou Yohann Dubois

Une création du Théâtre d’un jour – Avec l’aide de l’Espace Catastrophe/Centre de Création des Arts du Cirque, du Festival UP! – Biennale Internationale de Cirque et du CIAM / Centre International des Arts en Mouvement d’Aix-en-Provence – Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service des Arts Forains, du Cirque et de la Rue), le Centre Culturel de Namur/les Abattoirs de Bomel, le Théâtre 140, la Zomerfabriek à Anvers, l’Opéra On/ Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, le Théâtre des Doms.

Photo © Marylka Börresen 2018 Circusögraphy

 

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH