NOTRE-DAME DE PARIS

Première en Belgique après Paris !


Vendredi 20 et samedi 21 août à 21h • Théâtre Jacques Huisman, Centre culturel

Durée : 1h25 • Accessible à partir de 8 ans

Consulter les tarifs 


Les amoureux du roman y retrouveront les grands moments de cette magnifique histoire et les principaux personnages qui les ont fait vibrer : Quasimodo, Esmeralda, Frollo, Phoebus et Gringoire.


Quand les gargouilles s’en mêlent.

16 avril 2019. La cathédrale la plus célèbre au monde vient de brûler. Les gargouilles ont échappé au pire et c’est avec elles que nous entrons dans le roman de « Monsieur Victor ». Sur le fil entre humour et émotions, cinq comédiens et leurs marionnettes donnent vie aux grands moments de l’histoire d’Esméralda, Quasimodo, Frollo, Phoebus et Gringoire. La pièce se veut à la fois historique et contemporaine, d’autant que le destin d’Esméralda résonne avec des questionnements actuels autour du consentement ou du harcèlement.

Après le succès de ses mises en scène de Scapin 68 et Cyrano de Bergerac, Thierry Debroux prend la plume pour revisiter le chef-d’oeuvre de Victor Hugo : « tout est parti de cette émotion partagée par le monde entier : Notre-Dame brûlait ! ». Le spectacle s’est créé à Paris en mars 2020, moins d’un an après l’incendie.

Passé maître dans l’art de rendre les classiques plus proches de nous, Thierry Debroux nous offre un moment de pur plaisir qui plaira à toutes les générations à partir de 8 ans.


De Thierry Debroux, d’après Victor Hugo • Mise en scène : Thierry Debroux • Avec Mickey Boccar, Didier Colfs, Stéphane Fenocchi, Marc Laurent, Marie Phan

Une création du Théâtre Royal du Parc en coproduction avec La Coop asbl, Shelterprod, Ki m’aime me suive et le Théâtre Tristan Bernard. Avec le soutien de ING et du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge.

Photo © Zvonock

 

Pour réserver, c'est ici