L’HÉAUTONTIMOROUMÉNOS

Baudelaire on the rock


Vendredi 13 août à 22h et samedi 14 août à 21h • Salon bleu, Centre culturel

Durée : 1h10 

Consulter les tarifs 


Un spectacle généreux qui nous aura happés, le temps d’une heure, hors d’un monde si angoissant à travers une oeuvre caustique mais lucide. Une célébration rock, à coup de riffs, des mots d’un poète en accord avec notre contemporanéité. Nicolas Naizy – Focus Vif


Une soirée intime, poétique et musicale… Une sorte de melting pot d’humeurs Baudelairiennes qui passe de la grâce au désespoir en passant par l’amour, la haine, la peur et la révolte ; le tout teinté d’une autodérision « dandyesque » parfois douloureuse mais toujours élégante. Les textes sont interprétés sur des compositions blues-rock originales jouées en live.

Sans être exhaustif ni didactique, ce spectacle rock est un bouquet coloré de cette poésie sublime qui rend hommage au génial artiste tout en descendant l’homme de son piédestal académique et en invitant le spectateur à sentir, à respirer ses doutes et ses fragilités et donc à toucher du doigt son humanité.

Quant au titre imprononçable, comme les méandres de la pensée opaque du poète, il faut plonger dans le spectacle pour en comprendre le sens comme il faut plonger dans la poésie de Baudelaire pour que sa pensée s’éclaire.


Conception, écriture et mise en scène : Benoît Verhaert • D’après Baudelaire • Composition musicale : Gilles Masson • Avec Delphine Gardin, Gilles Masson et Benoît Verhaert

Production : Le Théâtre de la Chute. Avec le soutien de la Fédération-Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre.

Photo © Bernard Joassin

Pour réserver, c'est ici