Moment de grâce
Spectacle événement 2022 !
Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 août à 20h30, Samedi 13 août à 16h30 • Salle des fêtes, Centre culturel
Durée : 1h20 · Tout public àpd. 8 ans · AFTER PARTY au bar dès 22h le 12.08
La presse en parle :
Les rires fusent. Et le spectacle, osé dans son propos et dans sa forme mais avec malice, est une perpétuelle boîte à surprises. Quelle merveille ! Géraldine Kornblum – L’Humanité
Les acrobates du Cheptel Aleïkoum ouvrent le coffre aux trésors de nos souvenirs pour une relecture tout feu tout flammes des contes de notre enfance.
Tous les ingrédients sont réunis : robes à crinolines, chansons acidulées, des pommes, des lapins, de l’amour et beaucoup de rêverie. Mais le temps est passé par là. L’innocence s’est envolée… Désormais, drôles, décalées, piquantes, nos trois belles sont musclées, acrobates, et très indépendantes. Elles ont troqué le fuseau pour une planche de fakir et se passent des princes charmants pour s’envoyer en l’air.
Pour parler d’amour et de coquineries, ces princesses volent au-dessus de nos têtes ou tiennent l’équilibre dans les gradins, toutes proches de nous. Le tout sur une musique live rock qui accompagne ces performances pleines de malice.
Du cirque aérien et (en)chanté, furieusement drôle et décalé, à partager en famille les yeux écarquillés ! Après une centaine de représentations à travers l’Europe, il s’agit de la dernière occasion de découvrir cet incroyable spectacle.
Conception : Marie Jolet
Auteurs : Création collective avec la collaboration artistique de Christian Lucas
Mise en scène : Christian Lucas
Interprètes : Matthieu Duval, Marie Jolet, Gatica, Julien Michenaud, Carine Nunes, Marc Pareti
Régie générale et lumière : Matthieu Duval
Régie son : Julien Michenaud
Régie plateau : Axel Minaret
Conception : John Caroll
Construction : Gaël Richard
Création musicale : Marjolaine Karlin avec le soutien de Julien Michenaud
Création lumière : Matthieu Duval
Création costume : Natacha Costechareire
Scénographie : Factota
La production de cette création est assurée par le Cheptel Aleïkoum dans le cadre des activités artistiques soutenues par les conventions avec la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre- Val de Loire. Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène, de la SPEDIDAM au titre de l’aide à la production et de la DGCA au titre de l’aide à la création cirque. Accueil en résidence et coproduction : Manège, Scène nationale de Reims, L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme, CADHAME, Halle Verrière de Meisenthal. Coproduction : Maison de la Culture de Tournai/PLÔT, CREAC – La cité Cirque de Bègles. Accueil en résidence : Le 37 Parallèle à Tours Cheptel Aleïkoum, La Stabule à Saint Agil. Soutiens : L’ENACR, Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois. Latitude 50, Pôle Arts du Cirque et de la rue de Marchin
Photo ©Ian Greanjean