Les Princesses

Moment de grâce

Spectacle événement 2022 !


Mercredi 10, jeudi 11 et vendredi 12 août à 20h30, Samedi 13 août à 16h30 Salle des fêtes, Centre culturel

Durée : 1h20 · Tout public àpd. 8 ans  · AFTER PARTY au bar dès 22h le 12.08 

Consulter les tarifs 


La presse en parle :

Les rires fusent. Et le spectacle, osé dans son propos et dans sa forme mais avec malice, est une perpétuelle boîte à surprises. Quelle merveille ! Géraldine Kornblum – L’Humanité


Les acrobates du Cheptel Aleïkoum ouvrent le coffre aux trésors de nos souvenirs pour une relecture tout feu tout flammes des contes de notre enfance.

Tous les ingrédients sont réunis : robes à crinolines, chansons acidulées, des pommes, des lapins, de l’amour et beaucoup de rêverie. Mais le temps est passé par là. L’innocence s’est envolée… Désormais, drôles, décalées, piquantes, nos trois belles sont musclées, acrobates, et très indépendantes. Elles ont troqué le fuseau pour une planche de fakir et se passent des princes charmants pour s’envoyer en l’air.

Pour parler d’amour et de coquineries, ces princesses volent au-dessus de nos têtes ou tiennent l’équilibre dans les gradins, toutes proches de nous. Le tout sur une musique live rock qui accompagne ces performances pleines de malice.

Du cirque aérien et (en)chanté, furieusement drôle et décalé, à partager en famille les yeux écarquillés ! Après une centaine de représentations à travers l’Europe, il s’agit de la dernière occasion de découvrir cet incroyable spectacle.


Conception : Marie Jolet

Auteurs : Création collective avec la collaboration artistique de Christian Lucas

Mise en scène : Christian Lucas

Interprètes : Matthieu Duval, Marie Jolet, Gatica, Julien Michenaud, Carine Nunes, Marc Pareti

Régie générale et lumière : Matthieu Duval

Régie son : Julien Michenaud

Régie plateau : Axel Minaret

Conception : John Caroll

Construction : Gaël Richard

Création musicale : Marjolaine Karlin avec le soutien de Julien Michenaud

Création lumière : Matthieu Duval

Création costume : Natacha Costechareire

Scénographie : Factota

La production de cette création est assurée par le Cheptel Aleïkoum dans le cadre des activités artistiques soutenues par les conventions avec la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre- Val de Loire. Avec le soutien du Fonds SACD Musique de Scène, de la SPEDIDAM au titre de l’aide à la production et de la DGCA au titre de l’aide à la création cirque. Accueil en résidence et coproduction : Manège, Scène nationale de Reims, L’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme, CADHAME, Halle Verrière de Meisenthal. Coproduction : Maison de la Culture de Tournai/PLÔT, CREAC – La cité Cirque de Bègles. Accueil en résidence : Le 37 Parallèle à Tours Cheptel Aleïkoum, La Stabule à Saint Agil. Soutiens : L’ENACR, Ecole Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois. Latitude 50, Pôle Arts du Cirque et de la rue de Marchin

Photo ©Ian Greanjean


Pour réserver, c'est ici