LA MONTAGNE

Der menschenfresser Berg oder die Besteigung, die Bjørg Schaffers Leben kostete

Théâtre

Lundi 12 et mercredi 14 août à 18h30 au Salon gris 

Dès 8 ans – Durée : 1h10

La montagne est un savoureux cocktail de bonne humeur et de légèreté qui nous rappelle ô combien ça fait un bien fou de rire. Stéphanie Bocart – La Libre Belgique

 —

Pour sa nouvelle création, la compagnie Les Vrais Majors est partie du constat que les centaines d’heures passées à créer collectivement un spectacle étaient un matériau à haut potentiel humoristique. Il permet un jeu sur la frontière entre réalité et fiction, avec des allers-retours de l’un à l’autre, des mises en abîme, de l’auto dérision, des situations surréalistes et terriblement drôles.

Partant de ce postulat, les comédiens ont chaussé leurs crampons et sont partis à l’assaut de La Montagne. Der menschenfresser Berg oder die Besteigung, die Bjørg Schaffers Leben kostete ou La Montagne (titre provisoire) raconte une quête : l’adaptation par une compagnie de théâtre de rue d’un film allemand des années 30 sur une expédition en haute montagne.

Le spectacle prend la forme d’une étape de travail en sortie de résidence : les comédiens et le metteur en scène viennent de passer deux semaines dans le lieu qui les accueille pour construire leur spectacle. En contrepartie de cette résidence, ils présentent des extraits de leur création en cours. Hilarant !

Tarif 2

Tarif 3 « Amis » 

Tarif 6 « Famille »

De la Cie Les Vrais Majors

Mise en scène : Christophe Andral

Avec Linde Carrijn, Alexis Julémont, Quentin Lemenu et Manu Lepage

Une production de la Cie Les Vrais Majors – Coproduction Latitude 50 – Pôle des Art du Cirque et de la Rue. Avec le soutien du Centre des Arts de la Rue, du C.C. du Brabant Wallon, C.C.d’Engis, de Cirqu’Conflex, d’Escale du Nord, de La Maison de la Création N-O-H, de La Roseraie, de La Vénerie, de Wolubilis, du Club Alpin Belge, des Riches Claires, de WallonieBruxelles International et de Wallonie-Bruxelles Théâtre Danse. Avec l’aide de la Fédération Wallonie- Bruxelles, Administration Générale Culture, Service générale de la Création artistique, Service du Cirque des Arts forains et des Arts de la rue

Photo © Bartholoméo La Punzina

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH