JUKE-BOX OPERA

CREATION

Spectacle musical

Mercredi 8, jeudi 9 et vendredi 10 août à 21h au Salon Bleu

Julie Mossay vous racontera son histoire à la « Billy Elliot ». Vous serez épatés par son culot, désolés de ses échecs. Mais c’est surtout sa voix qui vous transportera dans un voyage incroyable…

Dès 10 ans

Durée : 1h30

Tarif 2 et 3 « Amis »

 —

Inspiré par la vie de Julie Mossay, Juke-Box Opéra nous plonge dans son parcours atypique. Tout commence comme un conte de fée, une enfant s’émerveille devant l’univers fantastique de son père ; une friterie hypermoderne. En plus de l’école, elle y excelle comme vendeuse. Sa vie est toute tracée : la frite ! Mais c’est pourtant le chant qui guide ses pas vers le karaoké, les spectacles de variété mais surtout vers un monde inouï, celui de l’opéra. Le monde du bon goût et de l’élégance par excellence, dans lequel nous allons suivre cette cendrillon mettant tout en oeuvre pour combler son ignorance de la grande musique. La réussite ne se fera pas sans peine, ni sans heurt.

Accompagnée au piano par l’exceptionnel Johan Dupont et au plateau par Didier de Neck, Julie Mossay vous emmènera pour un voyage incroyable depuis la variété de son enfance jusqu’au concours Reine Elisabeth en passant par la comédie musicale et l’opérette. Une occasion unique d’apprécier une magnifique chanteuse lyrique dans une proximité rare.

Rencontre SACD avec les auteurs du spectacle, Julie Mossay et Paul Pourveur, le jeudi 9 août à 15h dans l’Espace Bar du Festival 

De Paul Pourveur et Julie Mossay

Réalisation : Axel De Booseré et Maggy Jacot

Avec Didier de Neck, Johan Dupont (piano) et Julie Mossay

Une production du Théâtre Le Public, de la Compagnie Pop-Up, du Théâtre de Liège et du Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Avec le soutien du Tax Shelter de l’Etat Fédéral Belge et de la Communauté Française.

Photo © Etienne Plumer

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH