JUKE-BOX OPÉRA

Succès Spa 2018


Vendredi 13 août à 20h • Salle des fêtes, Centre culturel

Durée : 1h25 • Accessible à partir de 10 ans 

Consulter les tarifs 


Avec une présence joyeuse et charismatique, la chanteuse construit un pont improbable entre deux mondes qui ne se croisent jamais passant sans complexe de Whitney Houston à la « Flûte enchantée », de Balavoine à Puccini, d’Abba à Schubert de The Eye of the Tiger à Carmen. Catherine Makereel – Le Soir


Après sa création au Royal Festival de Spa en août 2018 et une belle tournée en Belgique et en France, le spectacle est de retour chez nous cet été !

Issue de deux générations de frituriers, tout prédestinait la petite Julie à régner sur une armada de bâtonnets de pommes de terre à chair farineuse, dorés à souhait et qualifiés de fierté nationale.

Cependant, frondeuse, mais pas ingrate pour autant, la gamine découvre par hasard et par Mozart l’univers de l’Opéra et s’en éprend. Et nous voilà partis sur la route de sa biographie turbulente faite de grands écarts entre les snacks Woopy et Puccini, entre concours Reine Élisabeth et bouchées à la reine, entre hamburgers et Schubert, entre Haendel et fricadelles. C’est avec une infinie finesse que ce spectacle de théâtre musical emmène le mélomane autant que le néophyte et ôte les voiles apparemment hermétiques de l’opéra. Mais c’est sans parler du message fort et optimiste qu’il transmet, denrée rare dans ce sombre début de XXIe siècle.

Ce divertissant, tendre et touchant parcours de la combattante, peuplé de personnages picaresques et de situations rocambolesques, est porté avec brio par le franc talent de Julie Mossay en personne, d’un pianiste-compositeur de génie, d’acteurs polymorphes époustouflants et d’une mise en scène sensible et efficace.


De Paul Pourveur et Julie Mossay • Réalisation : Axel De Booseré et Maggy Jacot • Avec Julie Mossay, Didier de Neck, François-Michel Van der Rest et Johan Dupont (piano)

Une production de la Compagnie Pop-Up, du Théâtre Le Public, du Théâtre de Liège et du Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Avec le soutien du Tax Shelter de l’État Fédéral Belge et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Photo © Svonoc


Pour en savoir plus sur le spectacle, téléchargez ici le « programme de salle numérique » du spectacle réalisé par notre stagiaire Eléonore.

Pour réserver, c'est ici