HORSES

Danse

Dimanche 11 et lundi 12 août à 19h Salle des fêtes

Dès 8 ans – Durée : 1h

Chaque mouvement, chaque regard est réglé par un engrenage chorégraphique parfait afin que vous portiez un regard adouci et ravi sur la vie et le monde. Horses est un portrait dansé de la tendresse et de la compassion à une époque où l’importance de ces attitudes semble remise en question… Els Van Steenbergh – Focus Knack

 —

Un très beau moment à partager absolument !

Horses est un spectacle de danse animé d’une énergie indomptable où se rencontrent cinq jeunes enfants et cinq adultes. Grands et petits partagent une même ardeur et un même étonnement, mais surtout une confiance mutuelle inébranlable. Horses parle de l’envie de grandir et de celle de rester enfant, du pouvoir et de la vulnérabilité, du fait de porter et d’être porté… Horses témoigne de la force et de l’intégrité dans les rapports humains.

Sur la musique interprétée en live par Thomas Devos et Bertel Schollaert, les danseurs recherchent une symbiose, une alliance singulière avec l’autre, comme un cavalier et sa monture. Kabinet k utilise un langage chorégraphique qui raconte beaucoup avec peu d’éléments, qui émeut et fait mal en même temps, à la fois sobre et riche, abstrait et naturel, sérieux et ludique. De par la multiplicité de ses niveaux de lecture, Horses est un spectacle destiné à la fois aux adultes et aux enfants à partir de 8 ans.

Tarif 2

Tarif 3 « Amis » (groupe à partir de 4 personnes)

Tarif 6 « Famille » (2 adultes + 2 enfants)

Chorégraphie : Joke Laureyns & Kwint Manshoven – Danseurs : Jacob Ingram-Dodd, Evelyne Rossie, Kwint Manshoven, Jitte Schoukens, Mona De Broe, Lio Maelfeyt, Judith Ginvert, Suza De Gryse/Louisa Vermeire  – Musique originale et performance sur scène : Thomas Devos, Bertel Schollaert  – Dramaturgie : Mieke Versyp

Une production kabinet k & hetpaleis – en coproduction avec TAKT & STUK. Avec le soutien de la Communauté flamande, la Ville de Gand. Remerciements à ballets C de la B, NTGent, théâtre musical LOD, Imaginate (UK) et Aabendans (DK)

Photo © Kurt Van der Elst

 

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH