HA HA HA

Spectacle clownesque

Mardi 14 et mercredi 15 août à 21h au Salon Bleu

Quintessence de la clownerie absurde et poétique du premier âge qui s’étonne, s’affole et se joue de tout… Odile Tremblay – Le Devoir

Dès 8 ans

Durée : 1h10

Tarif 2

Tarif 6 « Famille » (2 adultes + 2 enfants)

 —

Le titre du spectacle se veut un pari car ici, le rire est maître ; il s’affiche tantôt en finesse, tantôt à grands éclats, sur les lèvres d’un public sans âge. Sur scène, deux drôles de personnages, au nez rouge et à la dégaine improbable, ne sont pas sans rappeler les clowns des Pays de l’Est. Le duo clownesque s’invente un univers fantasque, à la frontière des dessins animés de Tex Avery et du théâtre d’objets.

Les acolytes, rivaux ou alliés, se toisent à travers des regards et mimiques cocasses. Ils se dévoilent dans une succession de sketches aussi improbables que désopilants, se jouent des artifices et autres flonflons.

Une sobriété que quelques objets viennent bousculer, prétextes à de nouveaux gags : un ballon tombant des airs, une carotte rebelle, une porte s’ouvrant sur le néant… L’insolite croise ici sans cesse l’inventivité.

Créé en mars 2001, Ha ha ha a déjà été joué plus de 600 fois à travers le monde. C’est peut-être votre dernière chance de voir ce spectacle hilarant ! Echange informel avec les comédiens après les deux représentations dans l’Espace Bar du Festival

Echange informel avec les comédiens après les représentations dans l’Espace Bar du Festival

De et avec Xavier Bouvier et Benoît Devos

Mise en scène : OKIDOK et Louis Spagna

Réalisé avec l’aide de la Communauté française/Direction générale de la Culture/Service général des Arts de la Scène.

Diffusion : La Charge du Rhinocéros.

Photo © Thomas Fréteur

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH