GELSOMINA

Théâtre

Vendredi 9 et samedi 10 août à 18h30 au Salon gris

Durée : 1h15

Une histoire douce et généreuse inspirée de La Strada de Fellini.

 —

Dans cette adaptation, Karen De Paduwa donne une nouvelle vie à Gelsomina, l’enfant naïve de La Strada vendue par sa mère. Du rire aux larmes, de la soumission à la révolte, Gelsomina sillonne les routes d’Italie en compagnie de Zampano, un hercule de foire brutal qui ne cesse de la rudoyer. Elle s’attache cependant à lui. Mais l’épopée bascule brusquement dans le drame.

L’adaptation de Pierrette Dupoyet a été saluée par Fellini lui-même.

De ce film, il disait : L’idée fondamentale de La Strada est la difficulté des Hommes à communiquer entre eux et l’épouvantable abîme qui peut s’ouvrir entre deux êtres humains. Gelsomina est un être humain, bien sûr, mais primitif, épargné par le siècle. Elle s’étonne, s’émeut, se désole, sans transition… Cela doit porter un nom en psychiatrie, mais de grâce, ne cherchons pas ce nom, le Sublime est innommable.

Actrice à l’humour explosif qui a brillé sur de nombreuses scènes belges, françaises et canadiennes, ainsi que dans le Grand Cactus de la RTBF, Karen De Paduwa investit dans Gelsomina une partition tout en émotion et semble redonner souffle à l’âme enfantine de Giulietta Masina.

Tarif 2

Tarif 3 « Amis » (à partir de 4 personnes)

De Pierrette Dupoyet

D’après La Strada de Fellini

Mise en scène : Nicole Palumbo

Avec Karen De Paduwa

Production Théâtre Ô Plus

Photo © B. Mullenaerts

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH