Florence Mendez · Délicate

Humour cash et cinglant 


Dimanche 14 août à 18h30 Salon bleu en mode café-théâtre, Centre culturel*

*service en salle à partir de 30 min avant le spectacle (le service s’arrêtera pendant la représentation)

Durée : 1h10 · AFTER PARTY au bar dès 22h 

Consulter les tarifs 


La presse en parle :

Son potentiel explose lorsqu’elle parle sans fard ni pathos, mais avec une drôlerie folle, de ses névroses, de son hypersensibilité et de sa maladie mentale. Atypique et terriblement prometteur. Télérama


Une adorable névrosée dont la grande gueule dissimule tant bien que mal une vraie délicatesse.

On ne dit jamais assez aux gens cons qu’ils sont cons, vous dirait Florence Mendez. Dans un stand-up piquant et jubilatoire, cette forte tête pourtant ultra-sensible revient sur son parcours semé d’embûches. Avec une répartie acide et une vivacité d’esprit qui la caractérisent, elle nous raconte son histoire, celle d’une jeune femme que le rejet de la différence et la maladie mentale n’auront pas réussi à arrêter. Etonnante, touchante, inadaptée, Florence Mendez prend plaisir à dézinguer les normes et la bêtise humaine à coups de punchlines féroces mais toujours drôles.

Née en 1987 à Bruxelles, Florence Mendez enseigne quelques temps avant de se lancer dans l’humour. C’est l’humoriste belgo-québécois Dan Gagnon qui lui permettra de faire ses premières armes dès 2016 en l’engageant comme co-auteure pour son émission télé. Elle joue ensuite son tout premier sketch sur la scène ouverte bruxelloise du Kings Of Comedy Club puis en première partie de Guillermo Guiz et de Laurence Bibot, et co-écrit la cérémonie des Magritte du cinéma avec Thomas Gunzig en 2017. Prix du jury, prix de la presse ou encore prix du public, son spectacle a déjà été récompensé dans plusieurs festivals. Elle officie également en radio notamment dans l’émission La Bande Originale de Nagui sur France Inter.


De et avec Florence Mendez

Une production La vie est une fête

Photo ©Denis-Lomme


Pour réserver, c'est ici