FIDELIS FORTIBUS

Le Royal Festival de Spa fait son Cirque

Prix de la Culture du Meilleur spectacle de cirque 2017 (Barcelone)

Dimanche 11 août à 17h30, lundi 12 août à 20h et mardi 13 août à 20h30, sous chapiteau Parc de Sept Heures (côté rue Hanster)

Dès 12 ans – Durée : 1h15

Hilarant, virtuose, casse-cou même, il fait rire et trembler un public de tous âges, emballé par ce Fidelis Fortibus, hommage échevelé et poétique à la belle famille du cirque. Les Echos

 —

Certainement une des dernières chances de voir ce spectacle exceptionnel !

Danny Ronaldo fait vivre, à lui seul, toute la famille du cirque traditionnel dans un sublime tour de force : une série de numéros fantaisistes aux effluves de commedia dell’arte et à l’humour chaleureux. Un brin de nostalgie, de l’exubérance et des kilos de fantaisie !

Il est le seul survivant du chapiteau, lui, le clown ! En habits de dompteur aux allures de Mr. Bean, il tente de repousser le public et d’annuler la représentation. A part lui, tous les artistes ont disparu. Les spectateurs restant accrochés à leurs sièges, le voilà bien obligé d’assumer le show et de perpétuer la tradition à lui seul ! Il se lance alors dans une suite rocambolesque de numéros – tours de magie, jonglerie, fil de fer, trapèze kamikaze… – avec agilité et ironie.

Un hommage au cirque d’antan, celui qui sent bon la sciure, le rire du clown, la poésie de la danseuse et le frisson acrobatique. Chez les Ronaldo, le cirque est une histoire de famille : depuis six générations, ils défendent un cirque attaché à ses racines mais résolument vivant. Originaires de Flandre, ils créent des spectacles qui tournent et sont récompensés aujourd’hui dans le monde entier.

Danny Ronaldo a remporté le Prix Flamand de la Culture pour le Cirque en février dernier.

Tarif 2 

Tarif 3 « Amis »

Tarif 6 « Famille » 

De Circus Ronaldo

Avec Danny Ronaldo

Coaching : Lotte van den Berg, Steven Luca, Rafael en Jo De Rijck

Musique : David Van Keer et Tony Decap

Une production Circus Ronaldo en coproduction avec Theater op de Markt – Dommelhof, Festival PERPLX, MiramirO, Théâtre Firmin Gémier/ La Piscine, Pôle national des arts du cirque d’Ile de France & Third Space.

Avec le soutien de : De Vlaamse Gemeenschap, Provincie Antwerpen, Werkplaats Diepenheim, Oerolfestival, Dok Gent, CC Bonheide

Photo © Benny De Grove

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH