Du Paddle à Biarritz

Un homme avec un assez petit « h »


Mercredi 17 et jeudi 18 août à 18h30 Salon bleu en mode café-théâtre*, Centre culturel

*service en salle à partir de 30 min avant le spectacle (le service s’arrêtera pendant la représentation)

Durée : 1h10 

Consulter les tarifs 


La presse en parle :

Itsik Elbaz est parfait pour incarner l’humour très BD de Fabcaro. On s’y reconnaît tous, homme ou femme. Enfin, surtout homme. Et c’est à mourir. De rire. Eric Russon – Moustique


Un seul en scène doux, tendre et disons-le franchement, à hurler de rire !

Alex est convoqué à l’école parce que son fils fait des dessins pornographiques impliquant ses professeurs, sa fille vit son premier chagrin d’amour et lui demande de prier pour la mort de sa rivale, sa femme l’encourage à assumer son rôle de père moins pathétiquement et il a un patron pathétiquement autoritaire.

Qu’est-ce qu’être un homme quand on ne se sent pas particulièrement viril et qu’on a beaucoup de mal à prendre des décisions aussi importantes que le programme des vacances ?

Une succession de scènes de vie particulièrement ordinaires comme des montagnes russes d’humour et de mélancolie. Itsik Elbaz incarne magistralement cet anti-héros tragiquement drôle, dans une mise en scène de Michel Kacenelenbogen.

Ce n’est pas la première collaboration du formidable duo de comédiens-metteurs en scène que vous aviez déjà découvert avec La Promesse de l’aube de Romain Gary en 2020.


D’après Brodway de Fabrice Caro

Mise en scène : Michel Kacenelenbogen

Assistantes à la mise en scène : Hélène Catsaras et Anne Sylvain

Avec : Itsik Elbaz

Musique originale : Pascal Charpentier

Scénographie et costumes : Renata Gorka

Une production du Théâtre Le Public. Avec le soutien du Tax-Shelter du gouvernement fédéral de Belgique via Belga Films Fund et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. D’après Broadway de Fabrice Caro © Editions Gallimard.

Photo ©Gaël Maleux


Pour réserver, c'est ici