DÉSIR, TERRE ET SANG

La formidable aventure des Baladins du Miroir fête ses 40 ans (+1)


Vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 à 20h30 • Chapiteau, Place Royale

Durée : 2h30 (entracte compris) • Accessible à partir de 12 ans 

Consulter les tarifs 


Les Baladins composent un écrin haut en couleur, que ce soit avec le chant, omniprésent, les costumes, chatoyants, ou le décor, hautement symbolique. Catherine Makereel – Le Soir


Un spectacle puissant, terrible et généreux à la fois ! 

Dominique Serron propose une adaptation originale de trois pièces de l’auteur Federico García Lorca. Ces trois fables remixées sont sublimées par le chant, la musique live et la vidéo. Un drame moderne gorgé de passions. Un combat sans merci entre le désir et les traditions oppressantes d’une société aux rigueurs inhumaines.

Lorca y livre son attachement à la terre, au peuple andalou, mais aussi à la liberté d’être. Par les ruptures, les liaisons et les frottements entre les extraits des pièces, Désir, Terre et Sang apparaît comme un objet poétique, un univers théâtral contemporain très singulier amplifié par l’expérience si particulière de la création sous un chapiteau : lieu de la proximité, de l’affrontement, de la mise en jeu, mais aussi de la tradition.

Découvrez les chants participatifs et joignez votre voix à celles des comédien. n.e.s sous le chapiteau : www.lesbaladins.be/chants.


D’après l’oeuvre de Federico García Lorca • Adaptation et mise en scène : Dominique Serron • Composition, direction musicale, piano : Line Adam – Percussions : Gauthier Lisein • Violon : Juliette Tracewski • Avec Irène Berruyer, Léonard Berthet- Rivière, Stéphanie Coppé, Elfée Dursen, Monique Gelders, François Houart, Geneviève Knoops, Sophie Lajoie, Gaspar Leclère ou Andreas Christou, Virginie Pierre, Léopold Terlinden, Juliette Tracewski, Julien Vanbreuseghem, Coline Zimmer

Une création originale des Baladins du Miroir et de l’Infini Théâtre, en coproduction avec l’Atelier Théâtre Jean Vilar, le Palais des Beaux-Arts de Charleroi et DCJ Création. Avec le soutien du Centre Culturel du Brabant Wallon. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de la Région Wallonne, de la Province du Brabant Wallon, du Centre des Arts Scéniques, du Tax Shelter du Gouvernement fédéral belge, d’Inver Tax Shelter, de la Loterie Nationale et de la fondation Michalski.

Photo © Pierre Bolle

Pour réserver, c'est ici