DERNIER LIT

Théâtre

Dimanche 12 août à 20h30 au Théâtre Jacques Huisman

« Dernier lit » vient des tripes et parle aux tripes. Et c’est transcendant ! Cécile Berthaud – L’Echo

Dès 15 ans 

Durée : 1h25

Tarif 1, 2 ou 4 (selon la catégorie de votre choix)

Tarif 3 « Amis »

 —

Ostende, un hôtel au luxe fané. Emily se remémore son enfance de soliste prodige, sa relation infernale à sa mère, son tumultueux amour pour Anna – liaison scandaleuse aux yeux de la société flamande conformiste. Pendant ce temps, l’amante se repose sur le lit de la suite. Au rez-de-chaussée, des huissiers en virée chantent la gloire du F.C. Bruges. Dans ce décor inerte, la passion se retrouve piégée. Tout pousse à commettre un acte déchirant et irréparable. Pour se sentir vivre…

Claire Bodson et Laura Sepul, dans une interprétation incandescente et insolente font littéralement vibrer le texte de l’auteur flamand Hugo Claus. Christophe Sermet adapte de main de maitre cette nouvelle pétrie d’amour fou, d’irrévérence et de pulsions mortelles. Un conte amoral mordant et pathétique, tout en clair-obscur, dont l’humeur tragi- comique oscille entre la peinture de Spilliaert et les photographies de Nan Goldin.

Echange informel avec les comédiennes après la représentation dans l’Espace Bar du Festival

D’après la nouvelle de Hugo Claus

Adaptation et mise en scène : Christophe Sermet

Texte français : Alain Van Crugten

Avec Claire Bodson et Laura Sepul

Production Rideau de Bruxelles / Cie du Vendredi – Christophe Sermet / KVS / La Coop asbl. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique.

Photo © Marc Debelle

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH