Déconcerto + Goupil et Kosmao

Music-hall : 1 soirée, 2 spectacles

Une succession de numéros drôles et étonnants pour tous les publics


Mardi 16 août à 20h30, mercredi 17 août à 17h30 et 20h30 Salle des fêtes, Centre culturel

Durée : 1h15  · Tout public àpd. 6 ans  · Spectacles sans paroles

Consulter les tarifs 


Déconcerto

Comique et musical


La presse en parle :

Une musique sacrée joyeusement mise en bière par un duo au diapason qui donne dans l’art du clown, du théâtre gestuel et de la performance musicale. Didier Béclard – L’Echo


Suite au succès de la représentation au Festival en 2021, le Duo Gama est de retour avec son Déconcerto : un univers où la musique est un spectacle. Où chaque morceau est une performance unique et surprenante. Ils sont le chaînon manquant entre Jean Sébastien Bach et Johnny Cash. Du classique à la country en passant par des valses joyeuses, rien ne leur échappe. Un programme virtuose orchestré par une bonne dose d’humour et de dérision. De la musique comme vous ne l’aurez encore jamais vue, ni entendue !


De et avec : Gaël Michaux et Maxime Dautremont

Mise en scène : Christophe Théllier

Régie : Morgan Letot

Une création du Duo Gama avec le soutien de L’Espace Catastrophe, La Roseraie, Latitude 50, La Maison des Cultures de Molenbeek, La Maison de la Création de Laeken, Woluculture et le Centre Culturel de Rixensart.

Photo ©Gilles Destexhe



Goupil et Kosmao

Le pouvoir des images 


La presse en parle :

Le spectacle puise dans l’univers de Tex Avery, des studios Pixar ou encore de Buster Keaton pour composer des sketchs burlesques. Plaisir régressif garanti avec ce nouveau spectacle du Français Etienne Saglio, mêlant la marionnette à la magie nouvelle. Catherine Makereel – Le Soir


Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais la mécanique va se gripper car Gou – pil est un assistant rebelle. Dans un duo comique classique, la magie nous fait basculer progressivement dans un univers de film d’animation qui se joue sous nos yeux. Le travail d’Etienne Saglio s’articule autour de la manipulation d’objets et de la magie. Il est auteur associé au Théâtre du Rond Point à Paris.


Création : Etienne Saglio

Interprétation : John John Mossoux

Régie générale : Benoit Desnos

Régie plateau : Guillaume Petra

Création magique : Antoine Terrieux

Création informatique : Tom Magnier

Création machinerie : Simon Maurice

Costumes : Élodie Sellier

Regard extérieur : Valentine Losseau et Raphaël Navarro

Direction de production, administration et diffusion : AY-ROOP

Une production Monstre(s) en coproduction avec Le Carré, Scène Nationale de Château-Gontier dans le cadre du Festival Onze, biennale des arts de la marionnette et des formes manipulées (Mayenne, Maine et Loire, Sarthe), l’Agora à Boulazac, PNC Nouvelle Aquitaine, Mars / Mons arts de la scène et le Centre culturel Jacques Duhamel, Vitré.

Photo ©Prisma Laval


Pour réserver, c'est ici