CLOTURE DE L’AMOUR

Théâtre

Samedi 18 et dimanche 19 août à 21h au Salon Bleu

Pizzuti-Laroche, duel magistral. Marie Baudet – La Libre Belgique

Durée : 1h20

Tarif 2

Deux amants quasiment immobiles n’ont que l’usage des mots pour s’écharper. C’est Clôture de l’amour, de Pascal Rambert, spectacle d’une scène de ménage homérique qui fit l’unanimité lors de sa première création au Festival d’Avignon en 2011. Plusieurs fois primée et abondamment traduite, Clôture de l’amour connait depuis un succès mondial. Pascal Rambert est d’ailleurs récent lauréat du prix du Théâtre de l’Académie française pour l’ensemble de son oeuvre.

Un homme prend la parole pour expliquer à sa compagne qu’il la quitte. Il évoque leur séparation parle de l’avant et du maintenant. Celle-ci se tait. Elle attend muette la fin de ce monologue qui semble progressivement tout détruire sur son passage. Et puis, elle s’exprime. Enfin. Deux regards, deux silences, deux paroles pour dire la violence d’un amour qui meurt.

Pietro Pizzuti est un habitué du Festival où il a été accueilli avec plus de 10 spectacles de 1981 à aujourd’hui aussi bien en tant que metteur en scène que comme comédien. Citons la création Molly à vélo de Geneviève Damas (2004) et Constellations de Nick Payne avec Marie-Paule Kumps et Bernard Cogniaux (2016).

De Pascal Rambert

Mise en scène : Sandro Mabellini

Assistanat à la mise en scène : Serena Galante

Avec Sandrine Laroche et Pietro Pizzuti

Une production l’Aencrophone asbl

Photo © Isabelle De Beir

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH