CHERCHE L’AMOUR

Théâtre

Prix de la critique 2017 : Meilleure Autrice – Myriam Leroy

Mercredi 8 août à 20h30 au Théâtre Jacques Huisman

On retrouve avec plaisir la plume acide que manie avec talent Myriam Leroy. Les répliques fusent, font mouche et surtout rire. C’est une vraie prouesse. Chapeau ! Charles Van Dievort – La Libre Belgique

Dès 15 ans

Durée : 1h40

Tarif 1, 2 ou 4 (selon la catégorie de votre choix)

 —

Si l’amour se choisissait sur catalogue, ça se saurait ! Pourtant, chacun passe commande, espérant être livré. Sophie, 40 ans, cherche un type qui lui dira des atrocités en lui claquant les fesses ; Igor, 30 ans, cherche une fille qui aime les activités répétitives… Cherche l’amour explore la rencontre amoureuse à l’heure de Facebook, Tinder, Adopte un mec et tous les outils virtuels censés faciliter l’adéquation entre l’offre et la demande. Sous la plume de Myriam Leroy, quatre comédiens transformistes endossent une série de profils modernes qui s’entrechoquent et finissent parfois par s’emboiter… Une comédie romantique pop, grinçante et tendre, qui fut un des hits de la saison dernière.

Myriam Leroy est journaliste. Elle a commencé sa carrière en presse écrite avant de mettre un pied en radio et en télé. C’est surtout comme chroniqueuse et animatrice qu’elle est connue du grand public. Son roman Ariane, sorti en janvier dernier avec un beau succès, est sélectionné pour le Prix Goncourt du premier roman.

De Myriam Leroy

Mise en scène : Nathalie Uffner

Avec Sandy Duret, Nicole Oliver, Pierre Poucet et Marc Weiss

Une production du Théâtre de la Toison d’or.

Diffusion : Denis Janssens

Photo © Alain Collet

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH