BATTEMENT DE PEUR

Magie nouvelle

Mardi 14 août à 19h au Théâtre Jacques Huisman

Un futur grand de la magie. L’Avenir

Le Harry Potter du plat pays. Le Parisien

Dès 8 ans

Durée : 55 min

Tarif 1, 2 ou 4 (selon la catégorie de votre choix)

Tarif 6 « famille » (2 adultes + 2 enfants)

 —

Dans ce spectacle, pas de numéros de cartes, ni de découpage de sa partenaire à la scie, ni de lapins sortis d’un chapeau… Mais un univers emprunt d’émotion et d’étrangeté ! Dans l’obscurité, un homme endormi semble léviter, des objets prennent vie, des avions de papier tournoient dans les airs. Tout dans Battement de peur s’amuse à perturber notre perception et se plaît à solliciter notre imaginaire. Laurent Piron nous présente Gaspard, un jeune homme des plus ordinaires, contraint d’explorer ses peurs : celles qui le paralysent, celles qui le font avancer ou celles qu’il a déjà vaincues.

Originaire d’Aubel, Laurent Piron est passionné par la scène depuis son plus jeune âge. À 22 ans, il fait le grand saut et se lance professionnellement dans la magie, ou plus précisément, dans la magie de rue. Après avoir tourné pendant plus de 3 ans à travers le monde et créé un spectacle de magie théâtrale autour de son parcours (13, rue du hasard), il se lance dans une nouvelle aventure : la magie nouvelle.

Echange informel avec Laurent Piron après la représentation dans l’Espace Bar du Festival

De Laurent Piron, Sylvia Delsupexhe, Hugo Van De Plas

Dramaturgie : Sylvia Delsupexhe

Mise en scène : Hugo Van de Plas

Aide à l’écriture et à la mise en scène : Anthony Foladore

Avec Laurent Piron Musiques originales : Gregoire Gerstmans

Une création de la Compagnie Alogique et du Collectif 9 3/4 en coproduction avec le Centre Culturel d’Engis, le Centre Culturel de Welkenraedt, le Centre Culturel de Verviers, le Centre Culturel de Chênée, le Centre Culturel de Soumagne et Infini SPRL.

Photo © Barbara Salomé Felgenhauer

Pour réserver, c'est ici
I’DONT SPEAK FRENCH