APPEL À L’AIR

Mercredi 11 août à 15h • Balcon Salle des fêtes

Gratuit, sur réservation 


Appel à l’air nous raconte l’histoire d’une femme, Élodie, dont on suit l’évolution et le cheminement face à un traumatisme vécu dans le passé. Durant ce parcours décousu, semé de questionnements, de peurs froides, de joies sombres et violentes, elle tente de retrouver l’enfant enfoui, emmuré en elle dans le silence. La petite fille qui a perdu sa voix et qui a préféré se réinventer pour survivre, au point d’oublier ses racines. Sa chair. Sa peau. Son souffle. Comment vit-on la parole du silence ? Comment ce choix s’opère-t-il en nous ?


Texte et mise en voix : Julia Kaye – Assistante dramaturgie : Diana David – Interprétation : Mireille Bailly, Colline Libon et Marie Phan


Julia Kaye, diplômée du Conservatoire Royal de Bruxelles en Art Dramatique, est une comédienne belge qui nous vient de Spa. Dès l’enfance, Julia désire suivre des cours de théâtre en académie et concrétise cet engouement du jeu avec un petit rôle dans le film Rapt, dirigé par Lucas Belvaux.

Après l’obtention de son diplôme en 2018, elle multiplie les expériences : écriture, mise en scène, doublage, courts métrages, régie, professeure de théâtre.

Côté cinéma, en 2018, elle interprète le rôle principal dans le court métrage Baya, réalisé par Alice Gadbled. Le film est retenu dans différents festivals aux Etats-Unis, dont le Palm Springs Festival, où elle y est nommée dans la catégorie Meilleure actrice. Baya reçoit en avril 2021 le prix du meilleur court métrage dramatique au Europa Film Festival à Barcelone.

En juillet 2020, elle reçoit un soutien de la SACD pour l’écriture de sa pièce Appel à l’air, qui sera lue dans le cadre du Festival en août 2021.

Le théâtre engagé, l’esthétisme d’une scénographie, l’univers sonore et l’écriture sont autant de facettes théâtrales qui l’animent. Tout ce qui fait appel aux sens touche particulièrement sa sensibilité artistique et alimente sa créativité.

 

Pour réserver, c'est ici