Edito

Retrouvons-nous !

Ces derniers mois nous auront rappelé notre fragilité individuelle et collective, la nécessité de la solidarité, le désir d’être ensemble, la force de l’espoir et, nous en sommes convaincus, l’importance de la culture. Alors que les annulations des événements artistiques se succédaient, livres, musiques, films et séries nous accompagnaient dans cette traversée du désert. De notre côté, dès l’annulation de l’édition 2020 telle que nous l’avions préparée, refusant la fatalité, nous nous sommes projetés dans l’élaboration d’une édition spéciale. Aujourd’hui, les mesures ministérielles ont donné raison à nos espoirs et nous sommes heureux de partager avec de nombreux artistes l’invitation qui vous est lancée. Et bien évidemment, les protocoles sanitaires en vigueur seront scrupuleusement suivis.

Une scène et un gradin installés en extérieur dans le Parc de Sept Heures accueilleront plus de la moitié de la programmation (avec possibilité de repli au sec en cas de pluie). Les spectacles se déclineront également dans les rues et les parcs avec comme point d’orgue un événement concocté par le Théâtre National. Mais nous investirons aussi la salle Jacques Huisman, la brasserie des Bobelines et nous vous ferons découvrir un nouveau lieu porté par des passionnés, La Glacière. Bref, une édition très spéciale qui s’étoffera encore durant le mois de juillet, une fête artistique à grandeur humaine que nous vous proposerons avec le soutien du Théâtre de Liège.

Le théâtre est par essence une communauté.

La vôtre, si vous le voulez.

Cette année plus que toute autre, par leur présence, les artistes célébreront le plaisir d’être ensemble et, si on veut bien penser que cette édition spéciale est une action résiliente, alors votre présence sera un symbole. Oui cette année, aller au théâtre est plus qu’aller au théâtre. C’est un choix de société.


       

Axel De Booseré – Directeur         

Adrien Undorf – Président